Exposition Claude-Max Lochu à Gaillac (81)

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une très jolie exposition de peinture que je suis allée visiter ce week-end au musée des Beaux-Arts de Gaillac. En plus de découvrir (ou de redécouvrir) une très belle région de France, c’est l’occasion de voir les créations du peintre Claude-Max Lochu qui, à mon sens, traite d’une manière très intéressante le monde qui l’entoure.

La façon dont il représente les espaces urbains est très appréciable: elle est à mi-chemin entre le dessin animé et le tag  pour le trait, et la photographie pour les contrastes noir et blanc/couleur. J’ai trouvé que son travail se rapproche beaucoup du street art et qu’il se permet de s’approprier l’espace urbain d’une façon très personnelle et très poétique.  L’absence de lignes droites dynamise le dessin de sorte que l’oeuvre interpelle l’imaginaire du spectateur. L’art étant fait pour éveiller un sentiment quel qu’il soit, le pari du peintre est, de mon point de vue, gagné. Mais à chacun son jugement.

Claude-Max Lochu - Whiteout (2011)

Claude-Max Lochu – Whiteout (2011)

Claude-Max Lochu, Will B (2011)

Claude-Max Lochu, Will B (2011)

Il s’agit d’une exposition sans prétention (il y peu d’oeuvres présentées) mais qui tient toutes ses promesses d’évasion. Ajoutons à cela que le cadre est magnifique, le musée des beaux-arts étant situé dans le château de Foucaud à Gaillac. Un très beau parc encadre le bâtiment et tout cela participe de la poésie du lieu et du moment. Une belle parenthèse d’évasion qui ressource!

Qu’en pensez-vous? Cela vous plaît-il? Votre avis m’intéresse.

Bonne visite!

Gaillac-Château de Foucaud-Musée des Beaux-Arts

Gaillac-Château de Foucaud-Musée des Beaux-Arts

 

Musée des Beaux-Arts de Gaillac – Château de Foucaud

Av Dom Vayssette

Tél: 05 63 57 18 25

Exposition Claude-Max Lochu « Pour solde de tout compte »

du 8 Février 2013 au 7 Avril 2013

Horaires

Jusqu’au 7 avril 2013, ouvert les vendredis, samedis et dimanches 10h-12h | 14h-18h

À partir du 8 avril, ouvert tous les jours sauf le mardi

Entrée libre

Laisser un commentaire